Do In

La santé par l’automassage

Le Do In est une technique d’automassage ancestrale issu de la médecine traditionnelle japonaise, dont la pratique est très proche du Shiatsu. On l’appelle souvent digitopuncture ou acupression.

Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie vitale, nommé Qi (prononcer « chi »). Cette technique de massage est basée sur la stimulation de points d’acupuncture.

La séance de Do In commence par une stimulation des points d’acupuncture du haut du corps, en particulier du visage (front, arcades sourcilières, oreilles, paupières, nez, bouche…). On descend ensuite progressivement le long du corps en passant par le cou et les épaules, on insistera sur les mains (riches en terminaisons de méridiens), les poignets… les jambes et en finissant par les pieds (également riches en terminaisons de méridiens).

La pratique du Do In en début de journée dynamise le corps en stimulant et activant la circulation de l’énergie. La pratique au couche facilitera le sommeil en supprimant les tensions accumulées dans le corps au cours de la journée.

Notre praticien en Do In